Le collectif « Les enfants de la pluie »


L’association Les Enfants De La Pluie est née d’une envie commune : pouvoir proposer au public de découvrir de nouveaux artistes, activistes du son, de l’image, des nouvelles technologies, lors de manifestations qui feront se retrouver musiciens, vidéastes, plasticiens, performers, etc.
Né en 2006, le collectif «Les Enfants De La Pluie» est le fruit d’une envie commune : pouvoir proposer au public de découvrir de nouveaux artistes, activistes du son, de l’image, des nouvelles technologies, lors de manifestations qui feront se retrouver musiciens, peintres, VJ, danseurs, performers… Tous bercés par les contre-cultures, les membres du collectifs sont cependant issus d’horizons différents. Cette diversité d’inspirations et d’imaginaires renforce leur envie première : proposer aux spectateurs une autre vision de ce que peut être la musique électronique et son esthétique. Ils se plaisent aussi bien à évoluer dans un monde d’images digitales subversives, aux ambiances industrielles torturées que dans des contrées sonores plus éthérées et mélodiques. Les sons mécaniques et humains, martelés, résonances de nos propres battements cardiaques trouvent un écho riche en harmoniques. Là où certain verront le malaise, les enfants de la pluie y trouvent de l’énergie. C’est cette même énergie qu’ils cherchent à communiquer au public.

« Chaleureux et conviviaux, ces hydres hybrides qui aiment à se noyer dans les eaux de feu gazeuses, n’ont d’autres moyen que l’expression libre pour aller contre courant d’une vague épousant les formes prédécoupées d’un urbanisme musical lancinant. Dès lors, les sonorités industrielles et numériques s’imposent, lames de fond ou clapotis, dessinant les contours d’un nouveaux gulf stream électronic. C’est ainsi que sont nés « Les Enfants De La Pluie » , de l’envie de provoquer un tsunami dans un lac végétatif, ou plutôt une plongée vertigineuse vers les abysses de la création».
(Dj Leekid)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s